Responsable marketing & communication



Responsable marketing & communication


       Nous recrutons un responsable marketing et communication ayant un bac+5 et une expérience minimum de 2 ans dans le domaine, mission principale : * élabore une politique et stratégie de communication corporate * définit et met en œuvre la promotion et la commercialisation des événements et des espaces * met en place des campagnes de communication multi-canaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.) * conçoit des actions de communication interne et externe * conçoit et met en oeuvre une politique de relations publiques * veille à la notoriété de l’entreprise * effectue un bilan des stratégies de communication * piloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, … * conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing * pilote les études marketing * définit le marketing mixte * analyse le marché et la concurrence * propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits qualité : capacités à décider, capacités d’écoute, leadership, responsabilité, rigueur, dynamisme, ouverture d’esprit, innovation, créativité et polyvalence si vous êtes interessés par notre offre 


                                POSTULER      


   

            Fiche métier Responsable marketing

       Le responsable marketing va mettre en place une stratégie particulière pour promouvoir un produit ou sa société. Un grand travail de préparation lui incombe puisqu’il devra réaliser des études marketing pour mieux connaître le marché, quels sont les moyens choisis par la concurrence mais aussi pouvoir cibler une catégorie de consommateurs en fonction de leurs attentes. Ces évaluations vont lui permettre de mettre l’accent sur une gamme précise de nouveaux produits et définir le moment le plus judicieux pour leur lancement. A partir des résultats, il va mettre en place des opérations de promotion de son produit, la publicité correspondante et gérer la communication avec les médias. Il va superviser et coordonner les différentes équipes marketing en mettant en place des arguments à l’égard des commerciaux chargés de convaincre la clientèle