Contrôleur de gestion chez Thysenkrupp


Contrôleur de gestion

Présentation d'entreprise:


Thyssenkrupp est un groupe technologique aux atouts traditionnels en matière de matériaux. Plus de 160 000 employés dans 78 pays travaillant avec passion et savoir-faire technologique au développement de produits de haute qualité et de processus et services industriels intelligents pour un progrès durable. Leurs compétences et leur engagement sont la base de notre succès.
Ensemble avec nos clients, nous développons des solutions compétitives pour les futurs défis de leurs secteurs respectifs. Grâce à notre expertise en ingénierie, nous permettons à nos clients de se démarquer sur le marché mondial et de fabriquer des produits innovants dans le respect des coûts et des ressources. Nos technologies et nos innovations sont la clé pour répondre aux diverses exigences des clients et des marchés du monde entier, se développer sur les marchés du futur et générer des bénéfices, des flux de trésorerie et une croissance de la valeur solides et stables.
Profil Recherché:
  • Nom de l'entrprise:Thyssenkrupp
  • Secteur d'activité:Industries
  • Lieu de travail:El Jadida, Maroc| Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration:20 Mai
  • Nombre de postes:01 poste ouvert
  • Niveau de poste:Confirmé / Expérimenté
  • Niveau d'étude :(diplome)Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4








Missions du poste:

Un contrôleur de gestion consiste à aider les instances dirigeantes à définir la stratégie économique globale de l’entreprise et à optimiser la rentabilité financière de celle-ci. Pour ce faire, il les aide à définir des objectifs réalistes de budget prévisionnel en s’appuyant sur les données provenant de différents services de l’entreprise et des études financières.

Activités principales :

L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation ;

La décomposition des différents coûts ;

La décomposition des différents coûts ;

La préparation des budgets ;

La réalisation de reportings réguliers concernant l’activité de la structure au sein de laquelle il travaille ;

La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives ;

La réalisation d’études financières ;

La transmission d’informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l’entreprise.